BIO

  Né en 1992, Thomas Celnik est un pianiste de jazz et influencé par le reggae et les musiques afrocaribéennes.

Après une formation en piano classique et une licence de physique, il s'oriente vers le jazz et obtient en 2015 le DEM Jazz au CRD de Bourg la Reine. En parallèle du piano, il pratique diverses percussions traditionnelles qu'il étudie en France auprès de Christian Nicolas pour les percussions mandingues, mais également en Inde pour les tablas ou à Cuba pour les batá et percussions afrocubaines.

Musique, philosophie et spiritualité étant étroitement chez lui, Thomas effectue plusieurs longs séjours en Asie et à Cuba qui le marquent profondément, à la fois sur le plan personnel et musical.

Très actif, il multiplie les projets et collaborations en créant un spectacle autour de l'Histoire du Jazz, cofondant un collectif de musiciens de jazz parisien et une batucada activiste écologique chez Extinction Rebellion, ou bientôt animant un atelier de rythme centré autour de l'intuition...  

En 2019 il initie le projet Àbájade, un ensemble de sept musiciens qui explore un répertoire aux confluences entre jazz contemporain et traditions afro caribéennes. Il rejoint également le groupe de reggae Jamesty, dans lequel on le retrouve à l'orgue Hammond et aux claviers.

Afroblue - Solar Music
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Gris SoundCloud Icône
  • Gris Bandcamp Icône

 contactthomas.celnik@gmail.com  -  Paris, France